Une deuxième liste à Saint-Molf … 2 commentaires


Il était temps !Une partie de la liste Bien vivre à Saint-Molf (Ouest-France - 2019-12-23) La clôture des candidatures pour les municipales c’est après-demain…
Dans le quotidien régional de ce jour, nous apprenons que la liste, dont la constitution était annoncée, dans le même journal, depuis le 23 décembre dernier, est – enfin – constituée… Elle prend le même nom (« Bien vivre à Saint-Molf ») que la liste battue en 2014. Pas sûr que ce soit un bon choix !
En décembre, cinq personnes apparaissaient sur la photo qui illustrait l’article, dont l’ancienne maire de la commune, de 2008 à 2014, et un membre, positionné en deuxième position sur sa liste, lors de la campagne de 2014. On nous disait, également, à l’époque, que la tête de liste n’était pas encore décidée. Aujourd’hui, nous apprenons que ce sera l’ancienne maire.
Dans cet article, nous apprenons, aussi, que, dans la liste, « la benjamine fêtera ses 20 ans le jour du vote et le plus âgé a 77 ans » et que « Les catégories socioprofessionnelles sont bien représentées ». Fort bien, mais, alors que, nous dit-on, « La presse a été conviée, samedi, au Bois Pierrot, pour la présentation et la photo », pourquoi ne pas en avoir profité pour communiquer aux journalistes le détail de la liste et prendre une photo du groupe, comme l’a fait la liste concurrente ? Un samedi, en principe, tout le monde est disponible. Cette absence de noms et de photo du groupe nous « interpelle » quelque peu…
Et puis, on nous dit, aussi, que samedi prochain, au bourg, au Binguet, à Boulay et à Kerbiquet, des « permanences sont programmées », autour d’un café.
Très bien, mais qu’en est-il des réunions publiques ?
Rappelons que la liste concurrente, elle, en organise une, le mardi 3 mars.
Bizarre, bizarre…

Les Échotiers


Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Une deuxième liste à Saint-Molf …

  • Mendul pas fin
    Bonjour,
    Qu’est devenu l’article très intéressant publié hier?
    J’aurais aimé le relire car il était très complet et surtout consulter les liens que vous proposiez.
    C’est frustrant. Merci de nous expliquer.
    Bonne journée.
    Le Mendul pas fin.
  • lesechotiersm Auteur de l’article

    @ Mendul pas fin

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre site.
    L’article, publié hier, en fin de journée, qui s’intitulait « Municipales 2020 – Vers une liste unique à Saint-Molf ? » est devenu obsolète du fait de l’annonce, dans la presse de ce matin, de la constitution d’une deuxième liste.

    Les Échotiers