“Les échos de Saint-Molf” – Mise au point


Mise au point des responsables du site Les Échos de Saint-Molf

 

Bonjour à tous,
Église de Saint-Molf - (Photo Llann Wé)

Nous vous remercions de vos visites fréquentes, depuis quelques semaines, sur le présent site.

Comme indiqué dans son sous-titre, il s’agit d’un espace indépendant d’informations, d’échanges, et de débats, qui permet aux Mendulphins de s’exprimer. Comme pour tout moyen d’expression sur internet, il est nécessaire, et indispensable, que le contenu de ce site soit contrôlé, et validé, par ses responsables, avant publication.
Pour cela, nous avons mis en place certaines règles « de bonne conduite », qui doivent être respectées. Parmi celles-ci, on peut lire, notamment, dans la page « Comment apporter votre contribution à ce site », les phrases : « … en postant un commentaire, il sera obligatoire de saisir votre pseudo, dans la case « Nom/Name ». Ne mettez pas, dans cette case, votre nom et votre prénom, car nous n’avons aucune possibilité de vérifier l’authenticité de ces informations. Des usurpations d’identité étant toujours possible, nous refuserons toute contribution comportant un nom de famille. »
Au cours de ces derniers jours, nous avons accepté, très exceptionnellement, de publier deux commentaires « nominatifs », en provenance d’un membre d’une liste, puis d’un membre de la liste adverse. Nous l’avons fait car nous n’avions aucun doute quant à l’authenticité des identités des intervenants. Ces commentaires étaient en réponse à d’autres, postés par des internautes.
Après mûre réflexion, nous avons décidé de nous en tenir là (quant aux commentaires « nominatifs »), car, comme nous l’avons dit, à plusieurs reprises, sur ce site, nous n’entretenons aucune relation avec les deux camps et ne soutenons, bien entendu, ni l’une, ni l’autre liste. Pourquoi cette neutralité vis-à-vis des deux groupes ? Lisez, avec attention, le contenu du site et vous comprendrez.
Par ailleurs, il ne vous a pas échappé que chaque liste est présente sur internet, via une page Facebook, pour l’une, et un blog, pour l’autre. Par conséquent, les deux camps, à travers ces supports, ont, largement, la possibilité d’exposer leurs propositions pour Saint-Molf, de répondre aux questions des internautes, et de donner, éventuellement, comme ils l’entendent, leur avis sur tel, ou tel, projet, ou attitude, de la liste adverse.
Vous l’avez compris : le présent site n’a pas vocation à servir de « caisse de résonance » pour l’un ou l’autre camp…

Les ÉchotiersÉchotier (2)

Laissez un commentaire