Abattage d’arbres au centre-bourg… 1 commentaire


abattage d'arbreUne habitante de Saint-Molf s’étonne, notamment, d’abattage d’arbres au centre-bourg, lié aux travaux d’aménagement qui viennent de démarrer.

Sniff !… Abattage d’arbres pour satisfaire l’égo démesuré de certains élus. Mais où sont les écolos de Saint-Molf ?
Oui, il y a des améliorations à faire dans notre bourg. Souvenons-nous que nous sommes une des villes les plus jeunes de la région, mais, pas de trottoirs sécurisés pour les enfants, de plus en plus nombreux, pour les “nounous”, qui sont obligées de passer sur la route.
Un parc de jeux pour les enfants, où sont les jeux ? De plus, on ne peut pas y accéder avec les poussettes ou en fauteuil d’handicapé.
1,5 million pour rénover la place devant la mairie et l’église …. et les autres ? À quand la sécurité pour se rendre dans les différents hameaux ? En 2037, quand les prêts seront remboursés ? Nous aurons un joli centre bourg (et encore !) mais, surtout, ne pas prendre les “routes” adjacentes.
C’est à en pleurer… de rage.

Une Mendulphine


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Abattage d’arbres au centre-bourg…

  • saintmolfin
    Nous n’aurons jamais (même pour l’année 2037, que vous citez ! ) un joli centre bourg. Toute la place, devant la mairie et l’église, à été, irrémédiablement, défigurée. Nos élus n’ont eu qu’une pensée : abattre les arbres et bétonner et goudronner. On aurait pu faire un (tout) petit square, avec quelques bancs publics et quelques parterres fleuris, voire un ou deux arbres, pour pouvoir s’asseoir 5 minutes tranquillement. Mais non, mais non, c’est impossible de sacrifier 3/4 places de parking. On a fait une immense place, qui dénote complètement dans l’environnement et un magnifique parking, sans doute un peu utile, mais si triste et si moche.
    Il est à craindre qu’il faille attendre bien longtemps, et d’autres élus, pour mettre un peu d’esthétique et de naturel dans cet endroit, qui méritait mieux.